• Bakhlavas

     

    Recette de pâtisserie orientale.

    Il faut de la pâte filo en feuilles. Ne pas utiliser des feuilles de brick cela ne marche pas aussi bien loin s'en faut !!!!!

    20 g environ de beurre fondu que vous allez passer au pinceau pâtissier sur chaque feuille de filo. Vous empilez une à une ces feuilles les unes sur les autres.

    D'autre part vous préparez une "farce" faite avec 2 blancs d'oeufs battus en neige, 200 g de poudre d'amande. Vous pouvez y ajouter si vous aimez et si vous en trouvez des pistaches non salées, des noix. Parfumer avec de l'eau de rose ou un peu d'extrait d'amandes amères. Comme je n'avais plus ni l'un ni l'autre j'y ai mis un tout petit peu de liqueur de cerise.

    Vous découpez la pâte filo en carrés d'environs 8cm de côté et vous mettez un peu de farce au milieu. Vous relevez les 4 angles de façon à former une petite bourse . Vous disposez  joliment dans un plat allant au four après l'avoir beurré fariné ou tapissé d'un papier sulfurisé (ce que je préfère pour cette recette).

    Faire cuire une quarantaine de minutes dans un four préchauffé 170° - th 5-6.

    Pendant ce temps préparez un sirop avec 250 g de sucre, 40 cl eau un jus de citron (ou un trait de Pulco) et une giclette des mêmes eaux de fleurs que pour la farce.

    Verser le sirop froid sur les bakhlavas chauds.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :