• Le fraisier

    Bonjour !

     

    Cela faisait longtemps !!! Le temps me manque tant !

    Aujourd'hui je vous montre le fraisier. Et oui je sais ce n'est pas vraiment la saison pour les fraises de chez nous mais il y en avait dans mon supermarché toutes mignonnes pas chères du tout ... bon elles viennent du Maroc mais pour une fois ...

     
    Je voulais vous le présenter tout beau tout neuf mais une horde de gourmands est passée par là avant la photo ! Cela prouve que c'est bon me direz-vous !
     
    La recette maintenant :
     
    une génoise (faite maison mais vous pouvez l'acheter toute faite si vraiment vous n'avez pas le temps quoique ce n'est pas long ! lol)
    de la crème patissière faite avec un mix de Soezie (préparations pour les machines à pains et autres patisseries) parce que mes ados adooooooooooorent le goût de cette crème . Moi je préfère la crème patissière faite maison mais bon je voulais leur faire plaisir ...
    mes fameuses fraises
     
    Le truc : on coupe la génoise en deux, on met un petit peu de confiture de fraise sur la première moitié puis une couche de crème patissière puis les fraises puis une autre couche de crème. On remet le "chapeau" et si on veut on tartine un peu de crème patissière que l'on décore de quelques fraises . C'est tout !
     
    On peut utiliser des poires fraiches pochées au sirop ou en boite et cela devient un poirier. Des pêches, voire des fruits rouges surgelés si vous avez pris la peine de les égoutter avant de les napper sur la génoise !
    Voilà ! Bon appétit !!!!

  • Commentaires

    1
    la fee chocolat
    Samedi 13 Mars 2010 à 08:54
    hummmmm ça me donne envie
    2
    filmagique Profil de filmagique
    Mardi 20 Avril 2010 à 18:45
    c'est hyper bon !!! bon les calories il faut zapper mais une fois de temps en temps ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :