• Bonsoir !

     

    Je suis tombée en extase devant ces petits gâteaux tout mimi avec leurs collerettes de papier .... en plus ils sont petits et donc pour la gourmande que je suis c'est beaucoup plus raisonnable ...!

     
    La recette :
     
    1 yaourt
    3 oeufs
    200 g sucre en poudre
    240 g farine
    1 cuillère à café de levure chimique
    5 cl huile de tournesol
    100 g pépites de chocolat
     
    Préchauffez le four th 6 (180°)
    Mettez les petites caissettes dans les moules à muffins rigides (ou semi rigides comme moi : en silicone)
     
    Fouetter le yaourt avec les oeufs - Ajoutez le sucre et fouettez à nouveau - Mélanger la farine avec la levure - Ajouter la moitié de ce mélange à votre préparation - Ajouter l'huile puis la seconde moitié de la farine/levure - Ajouter les pépites de chocolat
    Remplir les caissettes aux 3/4 de la hauteur et faire cuire une vingtaine de minutes - Les petits gâteaux doivent être légèrement dorés et si on enfonce la pointe du couteau il ressort sec ...
     
    Pour la couverture
    100 g chocolat au lait
    1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
     
    Faire fondre au micro-ondes en deux fois 30 secondes en "touillant" entre chaque fois. Appliquer sur les cupcakes quand ils ont refroidi .
     
    Régalez-vous !
     
    ps : pour celles et ceux qui ne trouvent pas de pépites de chocolat ou comme moi qui trouve que c'est vraiment très onéreux un petit truc :
    mettre votre chocolat dans un torchon propre et asséner quelques bons coups de rouleau à patisserie en bois .... lol !
     

    3 commentaires
  •  
    Bonsoir !
     
    Rien de  mieux qu'une photo pour vous montrer ce que donne de la bonne glace à la fraise faite maison ...
    Ma recette : deux poires un peu fatiguées dans la coupe, un pot de crème et une poignée de fraises du jardin ... Je mixe le tout et hop à la sorbetière !
    NB : si on n'a pas pas de sorbetière on peut quand même réaliser de bonne glace ! Ce même mélange dans un récipient qui va au congélateur et toutes les demi-heure ou moins selon, on va mélanger un peu la mixture ...
     
    Admirez les paillettes qui scintillent sur ma gourmandise rose !!!!
     
    Bonne soirée !
    Biz de Filmagique

    2 commentaires
  • Bonsoir !

     

    Il y a peu j'ai investi dans une sorbetière ... et oui après les yaourts et le pain je fais maintenant aussi mes glaces !

    Au moins quand on fait soi-même on sait ce qu'il y a dedans !!!

    Après moultes essais plus que justes (enfin c'était mangeable quand même !) j'ai enfin trouvé mes dosages !

     
    et voilà donc une coupe de délicieuse glace à la poire !
    Il faut donc deux ou trois poires fraiches ou au sirop (moi j'aime bien mélanger les deux !) un peu de sucre et un pot de crème . On mixe tout cela et on le met dans la sorbetière pour que cela prenne .
    Décoration d'une fraise du jardin facultative ... lol !
    Bon appétit ! Encore que faites-moi confiance il n'y a pas besoin d'avoir faim pour déguster cela !!!!

    3 commentaires
  • Bonjour !

     

    Cela faisait longtemps !!! Le temps me manque tant !

    Aujourd'hui je vous montre le fraisier. Et oui je sais ce n'est pas vraiment la saison pour les fraises de chez nous mais il y en avait dans mon supermarché toutes mignonnes pas chères du tout ... bon elles viennent du Maroc mais pour une fois ...

     
    Je voulais vous le présenter tout beau tout neuf mais une horde de gourmands est passée par là avant la photo ! Cela prouve que c'est bon me direz-vous !
     
    La recette maintenant :
     
    une génoise (faite maison mais vous pouvez l'acheter toute faite si vraiment vous n'avez pas le temps quoique ce n'est pas long ! lol)
    de la crème patissière faite avec un mix de Soezie (préparations pour les machines à pains et autres patisseries) parce que mes ados adooooooooooorent le goût de cette crème . Moi je préfère la crème patissière faite maison mais bon je voulais leur faire plaisir ...
    mes fameuses fraises
     
    Le truc : on coupe la génoise en deux, on met un petit peu de confiture de fraise sur la première moitié puis une couche de crème patissière puis les fraises puis une autre couche de crème. On remet le "chapeau" et si on veut on tartine un peu de crème patissière que l'on décore de quelques fraises . C'est tout !
     
    On peut utiliser des poires fraiches pochées au sirop ou en boite et cela devient un poirier. Des pêches, voire des fruits rouges surgelés si vous avez pris la peine de les égoutter avant de les napper sur la génoise !
    Voilà ! Bon appétit !!!!

    2 commentaires
  •  

     

    Lors de la visite d'un site archéologique romain mon fils m'a rapporté une recette de l'époque romaine que nous avons essayé

     

    L'omelette au lait :

    1 litre de lait (l'idéal serait du lait de ferme avec sa crème !!! A défaut prendre quand même du lait entier car le lait demi-écrémé va rendre beaucoup trop d'eau !)

    4oeufs

    2 cuillères à soupe d'huile.

    20 g beurre

    2 cuillerées de miel

    Battre le lait les oeufs et le beurre ensemble jusqu'à parfait mélange. Faire chauffer l'huile et faire cuire l'omelette. L'arroser de miel en fin de cuisson.

    Bon faite comme cela c'est pas mal mais un peu fadasse quand même et beaucoup trop gras à mon goût ! Alors je suggère de ne pas mettre d'huile et de prendre une poele anti-adhésive pour commencer. Ensuite notre palais n'est plus le même qu'en ce temps-là et moi je mets une toute petite pointe de sel dans ma préparation (très peu mais quand même) et puis le miel oui mais alors un bon miel parce que là j'ai mis le miel ordinaire que j'ai d'habitude et je trouve un peu fade.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique