• Pizza maison

    Aujourd'hui ma recette de pizza maison.

    Je fais ma pâte dans ma machine à pain mais je n'ai cette dernière que depuis quelques années et auparavant je faisais ma pâte à la main . Il n'y a aucune différence à part que pendant que la machine pétrit je peux faire autre chose !

    Pour la garniture : nous sommes une famille nombreuse et lorsque je fait ma pizza la pâte est étalée sur la lèche-frite du four protégée par un papier sulfurisé. Donc la garniture est tout pareil : gargantuesque !

    Epluchez au moins 4 ou 5 gros oignons et faites les blondir dans très peu de matière grasse à feu doux. Ne pas les carboniser, ils doivent juste être blonds et translucides. Ajouter soit des lardons fumés ou des dés de jambon ou même des saucisses de strasbourg coupées en rondelles ou bien encore du thon émietté ... Ensuite rajouter une briquette de purée de tomate ou si vous n'en avez pas une boite de concentré de tomates et un peu d'eau pour que celui-ci ne soit pas trop épais. On peut aussi à la bonne saison mettre des tomates fraiches épépinées ... Ne pas saler trop !!! Moi perso je ne sale pas du tout c'est assez salé comme ça. Laisser mijoter une dizaine de minutes. Ensuite votre four préchauffé à 210° vous mettez cette garniture sur la pâte, puis vous rajouter selon les goûts fromage râpé, olives, anchois, lanières de poivrons préalablement revenus. Chez nous comme il n'y en a pas deux qui aiment la même chose sur la garniture de base je rajoute les ingrédients supplémentaires en patchwork (par petites touches) pour que chacun y trouve son compte. Faire cuire environ une demi-heure puis servir. Chez nous cette pizza est un plat unique parce que copieux. En fait si vous la faites plus petite et moins copieuse cela peut servir d'entrée ou même si vous utilisez des petits moules à tarte vous pouvez faire des moyennes pizzas pour l'apéritif.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :