• Bonsoir !

     

    Il y a peu j'ai investi dans une sorbetière ... et oui après les yaourts et le pain je fais maintenant aussi mes glaces !

    Au moins quand on fait soi-même on sait ce qu'il y a dedans !!!

    Après moultes essais plus que justes (enfin c'était mangeable quand même !) j'ai enfin trouvé mes dosages !

     
    et voilà donc une coupe de délicieuse glace à la poire !
    Il faut donc deux ou trois poires fraiches ou au sirop (moi j'aime bien mélanger les deux !) un peu de sucre et un pot de crème . On mixe tout cela et on le met dans la sorbetière pour que cela prenne .
    Décoration d'une fraise du jardin facultative ... lol !
    Bon appétit ! Encore que faites-moi confiance il n'y a pas besoin d'avoir faim pour déguster cela !!!!

    3 commentaires
  • Rillettes de poule

    --------------------

     

    1 belle poule

    750 g de poitrine de porc demi-sel

    1/2 bouteille de vin blanc sec

    poivre - bouquet garni

    1 cocotte-minute (indispensable sinon c'est trop long)

    1 robot mixer

    -------------------------------

    Vous mettez dans la cocotte minute vos ingrédients puis vous rajoutez de l'eau pour que celle-ci affleure la viande. Attention ne remplissez pas trop : votre auto-cuiseur est une bombe en puissance !!!!!

    .
     
    Vous mettez à cuire et vous comptez 1 heure en baissant sous la cocotte à partir de la mise en rotation de la soupape ou du soulèvement de la dite soupape suivant le modèle d'autocuiseur que vous avez .
    Quand c'est cuit vous arrêtez et vous attendez que çà refroidisse un peu car il faut y mettre les doigts et là ouille c'est trop chaud !
    Quand vous pouvez toucher la viande vous écrabouillez tout avec votre robot hachoir et vous mettez dans une terrine.
     
    Avant de mettre au réfrigérateur pour le déguster dès le lendemain (c'est meilleur le lendemain !) vous arrosez votre mélange avec un peu de jus.
     
    Une bonne tranche de pain et un ballon de rouge accompagne bien cette rillette légère.
    Comme accompagnement de riz, de pâtes ou de pommes de terre c'est excellent aussi !
     
    Bon appétit !
    Si vous l'essayez dites-moi ce que vous pensez de cette recette aussi simple que diététique  siou plé ...

    3 commentaires
  • Bonjour !

     

    Cela faisait longtemps !!! Le temps me manque tant !

    Aujourd'hui je vous montre le fraisier. Et oui je sais ce n'est pas vraiment la saison pour les fraises de chez nous mais il y en avait dans mon supermarché toutes mignonnes pas chères du tout ... bon elles viennent du Maroc mais pour une fois ...

     
    Je voulais vous le présenter tout beau tout neuf mais une horde de gourmands est passée par là avant la photo ! Cela prouve que c'est bon me direz-vous !
     
    La recette maintenant :
     
    une génoise (faite maison mais vous pouvez l'acheter toute faite si vraiment vous n'avez pas le temps quoique ce n'est pas long ! lol)
    de la crème patissière faite avec un mix de Soezie (préparations pour les machines à pains et autres patisseries) parce que mes ados adooooooooooorent le goût de cette crème . Moi je préfère la crème patissière faite maison mais bon je voulais leur faire plaisir ...
    mes fameuses fraises
     
    Le truc : on coupe la génoise en deux, on met un petit peu de confiture de fraise sur la première moitié puis une couche de crème patissière puis les fraises puis une autre couche de crème. On remet le "chapeau" et si on veut on tartine un peu de crème patissière que l'on décore de quelques fraises . C'est tout !
     
    On peut utiliser des poires fraiches pochées au sirop ou en boite et cela devient un poirier. Des pêches, voire des fruits rouges surgelés si vous avez pris la peine de les égoutter avant de les napper sur la génoise !
    Voilà ! Bon appétit !!!!

    2 commentaires
  • Bonjour les gourmands !
    J'avais dans le compotier des prunes noires qui commençaient à trouver le temps long . Deux petites poires leur tenaient compagnie en se demandant quel serait leur sort ... J'ai eu pitié et je les ai tous cuits avec un peu de sucre et de P.... vous savez le jus de citron en bouteille ... Une sorte de compofiture quoi ... Un lit de yaourt nature et dessus une bonne louchette de la compofiture de tata et voilà ! Manque plus que quelques déco pour la couleur et hop à table !

    4 commentaires
  • Bonjour !

     

    Aujourd'hui quelques nouvelles coupes yaourts.

    Tout d'abord la coupe kiwi composée de sirop de kiwi, yaourt banane et sur le dessus quelques tranches de kiwi frais et des demi-pêches au sirop coupées en morceaux.

    Ensuite la coupe abricot/crumble composé de marmelade d'abricots (fraîche ou en bocal - ici c'est en bocal) yaourt abricot et sur le dessus crumble (composé de crumble céréales)

    Bon appétit !


    1 commentaire