• Tout d'abord la recette !

    Bonsoir à tous !

    Il m'a été demandé plusieurs fois de donner ma recette de yaourt. Je m'exécute donc en toute simplicité car c'est vraiment ultra simple. Tout d'abord j'ai investi dans une yaourtière que j'ai acheté là :

    http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/fig-yaourtiere.html?aff=1202044936-28869-60#productDetail

    pourquoi là me direz-vous ? Parce que nous sommes nombreux, que les yaourtières du commerce sont chères je trouve pour 8 petits pots ridicules que de toute façon je vais vider pour mes préparations ....

    Je mélange un yaourt du commerce (n'importe lequel y compris du fromage blanc avec des fruits ou pas... selon mon idée du jour) avec 1 litre de lait entier pas écrémé ce n'est pas aussi bon ! Lorsque c'est bien mélangé j'ajoute 2 ou 3 cuillères à soupe de lait en poudre pour épaissir encore un peu. Voili voiçà ! C'est tout ! Après je branche l'appareil et 8 ou 10 heures après c'est fait !

    Après commence la créativité !!!

    Ce soir j'avais préparé ceci :

     

    Dans le fond de la coupe un peu de confiture d'orange, dessus une louche de yaourt à la framboise et pour décorer quelques quartiers de clémentines. Je ne sucre pas les yaourts d'abord parce que je n'aime pas beaucoup le sucre et puis en plus quand on met les coupes au frais elles risquen de rendre de l'eau ... Sucrons donc avec modération et au dernier moment .

     

                                                                       Mais non la gourmandise n'est pas un vilain défaut !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :